L’employée d’une banque de Calgary arrêtée pour vol d’identité

7 avril 2015

Une fraude pour vol d'identité a été mise au jour et la responsable de ce méfait travaille dans un endroit où personne n'aurait pensé qu'une telle chose puisse arriver…↑ Une ancienne employée du service à la clientèle d'une banque située à Calgary a été arrêtée pour vol d'identité. Elle aurait utilisé les renseignements personnels de clients pour effectuer des achats totalisant plus de 11 000 $.

Entre les mois de juin 2012 et novembre 2014, Georgina Rankine travaillait au service à la clientèle pour une institution financière située dans le sud-ouest de Calgary. La femme de 37 ans avait pour tâche de répondre aux questions des clients portant sur leurs cartes de crédit ou encore sur leurs comptes bancaires. Ce poste lui permettait donc d'avoir accès à leurs renseignements personnels. Selon la Police de Calgary, elle aurait utilisé ces informations pour effectuer des achats en ligne totalisant plus de 11 000 $, tout ceci avec l'argent de clients.

Le sergent Kristie Verheul de la section des crimes économiques de la Police de Calgary a expliqué au Calgary Herald que des doutes étaient apparus lorsque Georgina Rankine avait contacté le service à la clientèle de l'institution financière, pour demander une modification d'adresse dans les comptes qu'elle avait fraudés. Cette demande avait éveillé la méfiance de l'employé qui avait répondu à son appel. Suite à une vérification interne, l'arnaque a été mise à jour et Georgina Rankine a été congédiée. « Elle a utilisé des renseignements personnels de clients pour acheter un téléphone prépayé, parmi d'autres frivolités », a précisé le sergent Verheul.

Georgina Rankine fait face maintenant à des accusations de vol d'identité, d'usage frauduleux de données de cartes de crédit, de fraude portant sur l'identification et de quatre chefs d'accusation de fraude de plus de 5 000 $. Les enquêteurs croient qu'une vingtaine de clients de la banque auraient été victimes de ses actions.

Le vol d'identité et la fraude par cartes de crédit peuvent survenir à tout moment et même par des personnes dont vous vous attendiez le moins. Adhérer à un service de surveillance du crédit permet une protection supplémentaire, car vous serez alerté de toute transaction suspecte dans vos comptes et votre profil financier sera protégé.

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