Alertes au crédit ou diminuer les ardeurs des voleurs d’identité !

29 octobre 2015

Internet fait partie de la vie quotidienne d'une grande majorité d'entre nous. Nous utilisons le Web pour communiquer avec des amis, pour souligner des anniversaires, pour le travail et aussi pour nos transactions financières. Ainsi, nous communiquons nos renseignements personnels sur des plates-formes de médias sociaux comme Facebook et LinkedIn pour communiquer, mais également nos numéros de comptes bancaires en ligne et dans les applications de paiement mobile. Alors que le Web nous a facilité la vie pour communiquer avec des gens que l'on aime, à trouver du travail ou encore pour acheter des produits de façon plus facile et plus pratique, il a également contribué à la hausse d’un problème potentiellement dévastateur: le vol d’identité.

Nous sommes devenus de plus en plus habitués à divulguer nos renseignements personnels sur Internet. Les pirates informatiques et les fraudeurs le sont devenus tout autant, non seulement pour voler les données, mais les utiliser à leurs propres fins, comme l’ouverture de nouveaux comptes au nom d’une victime.

Le défi du vol d’identité par la cybercriminalité, c'est qu’il est souvent plus difficile à détecter que de se faire voler sa carte de crédit! Avec l'utilisation frauduleuse de sa carte de crédit, rien ne peut sembler anormal pour une victime, jusqu’à ce que le voleur ait déjà fait des dégâts importants. Bien qu’il soit impossible d’empêcher complètement le vol d’identité, souscrire à un service conçu pour envoyer des alertes au crédit peut vous aider à identifier les failles de sécurités dès que possible.

Un service de surveillance du crédit, comme celui qu'offre Identity Guard, vous permet de garder un œil sur les transactions qui figurent dans votre dossier de crédit. Vous recevrez une alerte au crédit en présence de certains changements qui pourraient indiquer une fraude. Une alerte au crédit vous permettra de prendre des mesures rapides contre un fraudeur et vous assurer qu’il n'aura plus la possibilité de faire des dommages plus importants à votre pointage de crédit ou dans vos comptes bancaires. Plus tôt vous serez au courant d'une fraude potentielle de vol d’identité ou de fraude au crédit, plus rapidement et plus efficacement vous pourrez stopper les fraudeurs et de voleurs d’identité dans leurs actions.

En vous inscrivant à un service de surveillance de crédit, vous serez alerté de toute transaction suspecte dans votre dossier de crédit, ce qui vous permettra d'agir rapidement et de diminuer les ardeurs des voleurs d'identité!

01