Limitez le suivi publicitaire sur votre téléphone intelligent

12 novembre 2015

Parfois, ça ressemblerait presqu'à de la magie…↑ Vous passez deux minutes à naviguer sur le Web avec votre téléphone intelligent à la recherche d'un type de meuble. Tout à coup, voilà qu'apparaissent des publicités de commerces proposant des meubles, sur chaque page Web que vous visitez! On dirait que les annonceurs savent ce que vous faites avec votre téléphone…↑ C'est exactement le cas et ce n'est certainement pas de la magie.

La divulgation de vos recherches vous met à risque plus élevé de devenir une victime de vol d'identité par des pirates informatiques. Cela n'a rien à voir avec les annonceurs eux-mêmes bien évidemment, mais le fait que vos données soient stockées un peu partout, créé plus de risques qu’elles ne tombent dans de mauvaises mains. Bien que les données que les compagnies recueillent ne soient pas d'ordre personnel ou financier, elles contiennent de l’information pour les voleurs d’identité, qu'ils peuvent utiliser d'une foule de manières. Il est donc très important de se protéger.

Il existe des paramètres que vous pouvez utiliser pour ne pas recevoir ces programmes publicitaires ciblés lorsque vous utilisez votre téléphone intelligent pour naviguer sur le Web. Voici la marche à suivre sur les appareils que l'on retrouve majoritairement sur le marché :

  • iPhone : Pour limiter le suivi publicitaire sur votre iPhone, accédez à « réglages », puis « confidentialité » et « publicité ». Sous iOS 6, choisissez « réglages », puis « général », « à propos », puis « publicité ». Suivez l'onglet demandant de « limiter le suivi publicitaire ».
  • Android : Sur Android, il faut se rendre dans l'application « paramètres Google » Activez l'option « désactiver les annonces par centre d'intérêt » et « réinitialiser l'identifiant publicitaire ».
  • Windows Phone : Dans la liste d’applications, appuyez sur « Assistant Données ». Appuyez sur « Paramètres ». Sous « Enregistrement des données du navigateur », choisissez standard, élevé, ou automatique.

Bien qu’il n’y ait aucun moyen infaillible pour prévenir le vol d'identité, vous pouvez vous protéger de ses effets néfastes.

Le service de surveillance du crédit d'Identity Guard vous permettra de recevoir une alerte en présence d'une transaction suspecte dans votre dossier de crédit et qui pourrait indiquer une fraude. Alerté en temps opportun, vous serez ainsi en mesure d'agir immédiatement pour contrecarrer les fraudeurs, avant qu’ils ne puissent faire des dégâts sérieux à vos finances ou votre capacité d’emprunt. Pour plus d’informations, contacter Identity Guard Canada aujourd’hui !

01