Quatre personnes arrêtées pour vol d’identité à Régina

22 janvier 2015

Selon la SRC, quatre personnes originaires de l’Alberta ont été arrêtées dans un hôtel du centre-ville de Régina pour plus de 100 accusations, la plupart liés au vol d’identité. La liste des charges indique que le groupe aurait également été surpris en possession d'armes et de stupéfiants.

Tout a été découvert lorsqu'une banque au centre-ville de la capitale de la Saskatchewan a alerté les autorités, alors qu’un homme avait essayé d’utiliser une fausse identité pour retirer de l’argent du compte d’un client. Les policiers se sont rendus alors à la banque et ont intercepté le suspect. L'enquête les a menés à l'arrestation de trois autres voleurs d’identité qui se cachaient dans une chambre d'un hôtel de la localité. Les suspects sont Marc Joseph Mills, âgé de 23 ans, Cole Neal Symons, 30 ans, Brad Waselenchuk, 35 et Chanelle Vandal-Lauman, âgée de 19 ans et seule femme du groupe.

La bande aurait volé des informations et tenté d’usurper l’identité d’au moins 13 personnes. Lors de leur arrestation, ils étaient en possession d’un nombre impressionnant de documents volés et falsifiés, y compris des cartes de crédit, permis de conduire, numéros d’assurance sociale, ainsi que du courrier volé et des cartes de statut d'autochtone. Chaque membre de la bande a été accusé de possession d’une arme prohibée et Brad Waselenchuk a également été accusé de possession d’une substance de l'Annexe II.

Le vol d’identité peut être une expérience fâcheuse, car des personnes mal intentionnées utilisent votre nom et vos informations personnelles hors de votre contrôle.
Pour aider à protéger vos informations personnelles et votre pointage de crédit contre les dangers du vol d’identité, vous pouvez adhérer à un service de surveillance du crédit. Votre dossier de crédit sera vérifié pour vous aider à repérer les signes potentiels de vol d’identité, avant qu’ils n'affectent votre profil financier et de surcroit, votre tranquillité d'esprit.

01