Un employé de Financière GM divulgue des données sensibles

19 octobre 2015

Parmi les manières les plus insidieuses pour commettre un fraude par cartes de crédit, incluant l'utilisation non autorisée de données relatives à des cartes de crédit et possession de matériel obtenu dans le cadre d'activités criminelles.

Dans une entrevue réalisée pour le site InsideHalton.com, le détective Underwood a mentionné que le nombre de victimes pourrait potentiellement s'élever. La Financière GM collabore étroitement avec les autorités policières dans l'enquête, vérifiant les informations qui auraient pu être compromises. L'entreprise d'ailleurs prévoit rejoindre tous les clients susceptibles d'avoir été affectés, dès que l'enquête et les vérifications seront complétées.

S'il vous arrivait la même chose et que vous découvriez que vous êtes peut-être une victime de vol d'identité, il est important d’agir immédiatement pour réduire les risques de fraude. Les escroqueries commises en utilisant votre information personnelle et financière peuvent prendre des années avant d'être découvertes. Il pourrait alors être trop tard pour préserver votre pointage de crédit au moment où la fraude sera mise à jour.

Le cas d'un homme de Coquitlam en Colombie-Britannique, qui s'était fait voler son portefeuille en 2014, est un exemple de fraude découverte après un certain moment. C'est un appel d'une agence de recouvrement, une année plus tard après le vol de son portefeuille, qu'il a découvert qu'on avait utilisé son identité pour ouvrir un compte de téléphone cellulaire dont les factures n'avaient pas été acquittées.

La vigilance s'impose et les consommateurs ont tout avantage à faire un suivi des activités de leur dossier de crédit régulièrement. Un service de surveillance du crédit peut vous apporter une aide additionnelle, car vous serez alerté de toute transaction qui pourrait indiquer une fraude dans votre dossier de crédit.

01