Un réseau de fraude par cartes de crédit démantelé à Windsor

12 mars 2015

Quatre personnes ont été arrêtées à Windsor, en Ontario, le dimanche 11 janvier 2014, après que la police ait reçu un appel mentionnant une fraude par cartes de crédit survenue au magasin La Baie au Devonshire Mall.

L'enquête policière a démontré que les quatre suspects fabriquaient des fausses cartes de crédit dans un hôtel situé à proximité du centre commercial.

Les suspects ont été dénoncés par un employé du magasin La Baie, suite à l’achat de cartes-cadeaux, alors qu'ils avaient utilisé des fausses cartes de crédit. Par ailleurs, les services policiers ont mentionné que l’un des suspects avait donné une fausse carte d’identité lorsqu'il a été interrogé. Tous les quatre seraient originaires de Montréal, au Québec et auraient loué une BMW à Toronto, avant de se rendre à Windsor.

Dans les deux chambres louées par les suspects dans un hôtel de Windsor, les services policiers ont trouvé des dispositifs utilisés pour la fabrication de fausses cartes de crédit. Toutes les informations utilisées pour créer les cartes de crédit semblent avoir été usurpées auprès de consommateurs américains. La BMW contenait plusieurs cartes de crédit frauduleuses et autres biens obtenus par la criminalité. Les quatre suspects fabriquaient les cartes dans les chambres d'hôtel, puis effectuaient des allers-retours dans le centre commercial situé à proximité pour acheter des cartes-cadeaux, des bijoux et des montres.

Âgés entre 18 et 21 ans, les quatre suspects ont été accusés notamment de possession de biens volés, d’utilisation non autorisée de données de cartes de crédit, de fraude de moins de 5 000 $ et de possession d'un dispositif de fabrication ou de falsification de cartes de crédit. L'homme de 19 ans qui a donné une fausse identité à la police pour éviter l'arrestation a également été accusé d’usurpation d’identité.

Devenir la victime d’une fraude par cartes de crédit peut faire des ravages sur votre pointage de crédit. Pour être alerté de certaines activités qui pourraient indiquer une fraude dans vos comptes, adhérez à un service de surveillance du crédit dès aujourd’hui et ayez la tranquillité d'esprit.

02