Foire aux Questions

Trouvez l’aide dont vous avez besoin quand vous en avez besoin

Voici les réponses aux questions qui reviennent le plus souvent sur l’abonnement, les problèmes de compte, l’aide technique, et plus encore. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à l’adresse customersupport@identityguard.ca ou à nous appeler sans frais au 1 888 297-5094, du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, et le samedi de 10 h à 18 h (HNE).

Questions Générales

Q: Qu’est-ce Qu’identity Guard®?

Identity Guard® est une solution de protection de l’identité et du crédit proactive créée par Intersections inc. Notre technologie novatrice nous permet de surveiller efficacement votre dossier de crédit auprès d’Equifax® et de TransUnion® et de vous envoyer rapidement des avis lorsque des activités sont détectées. Intersections fournit des services de protection de l’identité de premier plan aux clients des grandes institutions financières, protégeant l’identité de plus de 36 millions de personnes depuis 1996. Apprenez-en davantage sur Identity Guard® ici.

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Q: Combien Coûte L’abonnement?

Au moment de votre inscription, vous bénéficierez d'une période d'essai gratuit de 30 jours. Lorsque votre période d'essai gratuite prendra fin, vous recevrez chaque mois une facture de 17,99 $ (taxes applicables incluses).

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Q: Comment Puis-je Communiquer Avec Le Service À La Clientèle?

Vous pouvez commencer ici : Nous joindre. Vous pouvez également nous appeler au 1-888-297-5094. Notre équipe du service à la clientèle sera heureuse de vous aider à profiter de tous les avantages du service Identity Guard®.

Pour communiquer avec nous par courrier:

  • Service à la clientèle
    C.P. 3020
    Succursale D Etobicoke
    Etobicoke (Ontario) M9C 4V5

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Q: Comment Puis-je Annuler Mon Abonnement?

Vous pouvez annuler votre abonnement par téléphone o En ligne. Veuillez noter que cela annulera tous les composants de votre service Identity Guard®.

  • Annulation par téléphone :
    Appelez-nous au 1-888-297-5094.
    Nous sommes à votre disposition :
    • Du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h (HNE)
    • Le samedi, de 10 h à 18 h (HNE)

  • Annulation en ligne :
    Connectez-vous à votre compte et suivez les instructions sur la page Mon Compte.

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Questions des Membres

Q: Que Dois-je Faire Si J’oublie Mon Nom D’utilisateur Ou Mon Mot De Passe?

Il vous suffit de cliquer sur le lien J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou J’ai oublié mon mot de passe (qui se trouve à la page Accès des membres) et de suivre les directives. Nous vous enverrons un courriel incluant un lien menant à votre question de SÉCURITÉ. Une fois que vous aurez répondu correctement, vous serez invité à changer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe afin que vous puissiez accéder à votre compte.

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Q: Que Dois-je Faire Si J’oublie Mon NIP?

Cliquez sur le lien J’ai oublié mon NIP qui se trouve à la page Accès des membres ou appelez tout simplement au 1-888-297-5094.

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Q: Comment Puis-je Mettre À Jour Mes Renseignements Personnels?

Vous pouvez afficher vos renseignements personnels en tout temps en vous connectant à votre compte et en affichant le menu « Information sur le compte » dans la section des membres — vous pouvez également mettre à jour votre adresse électronique, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe en ligne.

Pour changer votre adresse postale ou votre numéro de téléphone, appelez-nous au 1-888-297-5094. Ce changement ne peut pas être effectué en ligne dans la section des membres.

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Q: Comment Puis-je Changer Ma Méthode De Paiement?

Pour changer la façon dont vous payez votre service‚ appelez-nous au 1-888-297-5094. Ce changement ne peut pas être effectué en ligne dans la section des membres.

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Problèmes Techniques

Q: Les Renseignements Que J’entre Lors De L’abonnement Sont-ils Sécurisés?

Pour garder vos renseignements personnels, y compris vos numéros de cartes de crédit, à l’abri d’un accès non autorisé, nous utilisons une technologie de cryptage — le protocole Secure Sockets Layer (SSL) de 128 bits. Dès que vous commencerez une transaction‚ vous pourrez voir une petite clé ou un cadenas dans le coin inférieur droit de votre navigateur, ce qui indique que vous êtes sur une page sécurisée.

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Q: Offrez-vous Du Soutien Web?

Oui. Veuillez envoyer un courriel à notre équipe de soutien à l’adresse customersupport@identityguard.ca, ou appelez-nous au 1 888 297-5094, du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, et le samedi de 10 h à 18 h (HNE).

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Aide aux Victimes

Q: Comment Puis-je Savoir Si Je Suis Victime D’usurpation D’identité?

Il y a quelques signes révélateurs qui peuvent vous aider à déterminer si vous êtes victime d’usurpation d’identité, par exemple :

  • Si des casiers judiciaires, des dossiers judiciaires, des coordonnées ou des faillites inconnus vous sont attribués ;
  • Si vous constatez des frais ou des retraits inexpliqués dans vos comptes ;
  • Si vous recevez des factures ou d’autres envois postaux en retard, voire jamais. Cela peut signaler qu’un voleur d’identité a effectué un changement d’adresse pour détourner votre courrier ;
  • Si vous recevez des documents judiciaires ou des mandats d’arrêt pour des actions que vous n’avez pas commises ;
  • Si vous recevez des cartes de crédit dont vous n’avez jamais fait la demande ;
  • Si l’on vous refuse du crédit sans raison valable ;
  • Si vous recevez des appels ou des lettres de recouvrement de la part de créanciers ou d’entreprises à propos de marchandise ou de services que vous n’avez pas achetés.

Bien que les signes ci-dessus puissent être le résultat d’une simple erreur d’écriture, vous ne devriez pas supposer qu’il s’agit d’une erreur et ne rien faire. Faites toujours un suivi auprès de l’entreprise ou de l’institution en question pour savoir ce qui se passe réellement.

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Q: Que Dois-je Faire Si Je Crois Être Victime D’usurpation D’identité?

Si vous êtes membre d’Identity Guard®‚ appelez-nous au 1-888-297-5094. Si vous êtes victime d’usurpation d’identité, nos spécialistes sur la fraude peuvent vous guider à travers les étapes nécessaires pour restaurer vos renseignements de crédit.

Si vous ne faites PAS partie de nos membres‚ il est recommandé de suivre les procédures suivantes :

  • Informez immédiatement la police de l’acte criminel. Obtenez une copie du rapport de police ou du numéro de dossier.
  • Communiquez immédiatement avec chacune des sociétés émettrices de vos cartes. Demandez des cartes de remplacement avec de nouveaux numéros de compte et demandez que l’ancien compte soit traité comme « comptes fermés à la demande du client » pour les besoins du dossier de crédit. Vous devriez également faire un suivi en envoyant une lettre résumant votre demande à la société émettrice.
  • Appelez les services de fraude des bureaux de crédit. Demandez que vos comptes soient signalés et ajoutez une déclaration de la victime à votre dossier demandant qu’on communique avec vous pour vérifier les futures demandes de crédit. Voici leurs coordonnées :
  • Consignez toutes vos conversations avec les personnes responsables et les autorités financières. Et faites un suivi ! Assurez-vous que tous les créanciers et les bureaux de crédit ont reçu de vous ce dont ils ont besoin.
  • Communiquez avec le Centre national d’appels Centre antifraude du Canada. Le Centre antifraude du Canada est le centre d’aide mis en place par la Gendarmerie royale du Canada, la Police provinciale de l’Ontario et le Bureau de la concurrence du Canada pour venir en aide aux victimes de fraude et d’usurpation d’identité. Ce centre joue un rôle important dans la collecte et la diffusion de preuves des victimes, la documentation, les statistiques et les enregistrements sur bande pour les enquêtes extérieures.
  • Passez vos dossiers en revue régulièrement et assurez-vous que tous les changements que vous avez demandés ont été effectués.
  • N’hésitez pas à nous appeler au 1-888-297-5094 et nos spécialistes qualifiés en matière de fraude vous aideront.

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