Politique de confidentialité

En vigueur à compter du 29 octobre 2015

Notre mission consiste à protéger votre identité et vos renseignements personnels. Nous vous fournissons la présente politique afin de vous tenir bien au courant de la façon dont Intersections inc. (« Intersections », « nous » et « nos ») protège la confidentialité de vos renseignements.

Les renseignements de votre dossier de crédit

Selon l’autorisation que vous nous avez accordée, il se peut que dans le cadre de nos produits et services, nous obtenions votre dossier de crédit en votre nom auprès d’agences de renseignements de crédit, chose dont nous vous ferons part. Nous ne divulguons ces renseignements de votre dossier de crédit à personne, sauf à vous et aux fournisseurs qui nous permettent de vous offrir nos produits et nos services.

Autres renseignements personnels

Outre les renseignements de votre dossier de crédit tels que décrits ci-dessus, nous recueillons d’autres renseignements personnels de manière à pouvoir :

  • Traiter votre demande pour nos produits et services.
  • Vérifier votre identité et obtenir les renseignements touchant votre dossier de crédit
  • Vous fournir nos produits et services, y compris le service à la clientèle et le traitement des paiements.

À ces fins, nous pouvons recueillir des renseignements tels que : nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone, date de naissance, renseignements sur une carte de crédit ou un autre moyen de paiement.

Si vous utilisez l’une de nos applications mobiles, nous pouvons également recueillir des renseignements relatifs à votre appareil, tels que le type/modèle ainsi que le système d’exploitation et la version de votre appareil, afin de vous permettre d’accéder aux produits et services que vous avez demandés.

Sondage et études sur la clientèle

De temps en temps, nous pouvons vous offrir la possibilité de participer à l’un de nos sondages ou à l’une de nos études sur la clientèle. Nous utilisons ces renseignements pour mieux comprendre nos clients et améliorer notre offre de produits et de services.

Témoins et renseignements anonymes

Si vous consultez notre site Web ou utilisez nos applications mobiles, il se peut que nous utilisions des « témoins ». Les témoins sont de petites parties de code informatique que votre navigateur crée afin de nous aider à personnaliser votre visite et à optimiser notre service en recueillant des renseignements tels que le trafic sur notre site Web et notre application mobile ainsi que les habitudes de visualisation et d’utilisation.

Accès restreint

Pour pouvoir accéder à vos renseignements personnels sur notre site Web, vous devez choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Restreindre l’accès à votre nom d’utilisateur et à votre mot de passe est votre responsabilité, une garantie que vous seul pouvez accéder à vos renseignements personnels en ligne. Si vous croyez que votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe a été compromis, communiquez avec nous immédiatement et nous vous aiderons à sécuriser votre compte.

Confidentialité et sécurité

Nous reconnaissons l’importance d’une sécurité évoluée pour protéger vos renseignements. Nous maintenons des garanties d’ordres technique, physique et administratif pour protéger vos renseignements personnels sous notre garde et contrôle contre tout accès, toute utilisation, toute modification et toute divulgation non autorisés.

Protection des enfants

Notre site Web, nos produits et nos services ont été conçus pour être utilisés par des adultes uniquement. Nous ne demandons ni ne retenons sciemment des renseignements de la part des enfants.

Modifications de notre politique de confidentialité

De temps à autre, notre politique de confidentialité peut changer. Nous vous informerons de tout changement majeur apporté à cette dernière avant sa mise en application. Si vous utilisez notre site Web, vous acceptez que nous puissions vous aviser de modifications à notre politique de confidentialité par simple mise à jour de notre site Web. Si vous recevez notre documentation sur nos produits et services par courrier, vous serez averti par courrier de tout changement apporté à notre politique de confidentialité.

Accès à vos renseignements

Nous pouvons établir et maintenir un dossier de vos renseignements personnels aux fins décrites précédemment. Si vous désirez demander l’accès à vos renseignements personnels qui sont sous notre garde ou notre contrôle, ou leur correction, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : C. P. 3020, succursale Etobicoke D, Etobicoke (Ontario) M9C 4V5, à l’attention du Service aux membres. Votre droit d’accéder à vos renseignements personnels ou de les corriger est sous réserve des restrictions légales applicables. Nous pouvons prendre des dispositions raisonnables pour vérifier votre identité avant de permettre l’accès ou les corrections.

Conservation des renseignements personnels

Nous conserverons les renseignements personnels d’un individu aussi longtemps qu’il est raisonnablement nécessaire pour accomplir les fins auxquelles ils ont été recueillis ou qu’il est permis par la loi.

Offres supplémentaires

De temps en temps, nous pouvons communiquer avec vous pour vous parler de nos produits et services ainsi que de ceux de notre institution financière et d’autres partenaires. Vous pouvez choisir de ne pas être sollicité en communiquant avec le Service aux membres en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.

Respect des lois

Intersections, nos sociétés affiliées ainsi que nos fournisseurs de services canadiens, américains et autres, peuvent fournir vos renseignements personnels en réponse à un mandat de perquisition ou à toute autre enquête ou ordonnance juridiquement valable à un organisme d’enquête dans le cas d’une violation d’un accord ou d’une infraction de la loi, ou comme le permet ou l’exige les lois applicables canadiennes, américaines ou autres. Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels lorsque cela est nécessaire pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice ainsi que pour prévenir la perte réelle ou potentielle, ou des dommages corporels ou matériels, ou pour faciliter l’enquête après ceux-ci.

Fournisseurs de services

Nous pouvons transférer ces renseignements (ou les rendre accessibles) à nos fournisseurs de services. Ces derniers se verront confier les renseignements personnels dont ils ont besoin afin d’exercer leurs fonctions, et ils ne sont pas autorisés à les utiliser ou à les divulguer à d’autres fins. Nous pouvons traiter et stocker vos renseignements personnels aux États-Unis et, dans certaines circonstances, tel que permis ou requis par la loi, les tribunaux américains ainsi que les organismes d’application de la loi ou de réglementation peuvent avoir droit d’y accéder.

Notre site peut utiliser des témoins volatiles et d’autres technologies similaires exploitées par des réseaux de publicité pour aider à personnaliser les publicités qui vous sont envoyées par l’entremise d’Internet. Notre politique est de ne pas partager votre nom, votre adresse électronique ou d’autres renseignements personnels avec ces tiers et de ne pas permettre à ces entreprises de recueillir de tels renseignements à votre sujet directement sur notre site. Ces réseaux publicitaires peuvent utiliser des balises de repérage ou des balises Web pour recueillir certains renseignements (mais pas votre nom, adresse, adresse électronique ou numéro de téléphone) lors de vos visites sur notre site Web ainsi que sur les sites Internet qui annoncent sur notre site et intègrent des liens vers notre site, et ce, afin de mesurer l’efficacité de nos publicités.

Opérations commerciales

Nous pouvons utiliser et divulguer vos renseignements personnels en relation avec le financement prévu ou actuel, la titrisation, l’assurance, la vente, l’aliénation ou autre cession de notre commerce ou de nos biens, en tout ou en partie, aux fins de l’évaluation ou de l’exécution, ou les deux, de la transaction prévue. S’il y a lieu, nos cessionnaires ou successeurs peuvent utiliser et divulguer vos renseignements personnels dans des situations semblables à celles décrites dans la présente politique de confidentialité afin de continuer à vous fournir nos produits et services.

Responsabilisation

Nous prenons notre engagement envers le respect de la vie privée au sérieux. Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de notre politique de confidentialité ou de la manière dont nous recueillons, utilisons, conservons ou divulguons vos renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec le Service aux membres en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.

Courriel : customersupport@identityguard.ca
Téléphone : 1-888-297-5094
Courrier : C.P. 3020, succursale D
Etobicoke (Ontario) M9C 4V5

01