Qu’est-ce que l’Usurpation d’Identité ?

l’Usurpation d’Identité peut survenir n’importe où, n’importe quand — même dans le cadre de vos activités quotidiennes. En un seul instant, quelqu’un peut voler vos renseignements personnels pour les utiliser frauduleusement, et ainsi mettre en péril toutes les choses qui constituent votre identité.

découvrez comment fonctionne Identity Guard®
How Identity Guard Works

Qu’est-ce que l’Usurpation d’Identité ?

Picture of man in hoodie using a laptop - bw

Votre identité est compromise.
Quelqu’un — un membre de votre famille, un ami ou un étranger — accède à vos renseignements personnels à votre insu.

Picture of outstretched hand in business suit - bw

Votre identité est simulée.
Cette personne simule votre identité et tente d’accéder à vos ressources financières, ou à d’autres avantages, en votre nom.

Picture of motion-blurred legs walking with duffle bags - bw

Votre identité est utilisée.
La personne qui se fait passer pour vous utilise vos renseignements financiers ou d’autres renseignements personnels, ce qui met à risque vos réalisations, vos actifs, votre crédit, et bien plus encore.

Picture of concerned man in loosened necktie - bw

Vous devez faire face aux dommages.
Finalement, l’imposteur peut causer du tort à votre réputation, à vos finances et à votre famille, vous rendant responsable des dommages.

Vous croyez être en sécurité ?

Que vous soyez à la maison ou à l’extérieur, plusieurs de vos activités quotidiennes pourraient vous rendre vulnérable. Voici quelques-uns des exemples les plus courants :

Circular photo of two credit cards on a computer keyboard

Vous magasinez en ligne.

Bien que la plupart des entreprises en ligne prennent des mesures pour assurer que vos transactions sont sécurisées, elles courent tout de même le risque d’être victimes d’une violation de données. Il pourrait s’avérer insuffisant de créer d’excellents identifiants de connexion pour protéger vos renseignements de carte de crédit contre les regards indiscrets.

Circular photo of a wallet containing credit cards

Vous transportez un portefeuille ou un sac à main.

Même dans l’ère numérique d’aujourd’hui, le vol à la tire existe toujours, et ce, que vous soyez à l’étranger ou que vous fassiez vos courses dans votre propre quartier. Perdre votre portefeuille peut vous donner des maux de tête que vous ne devriez pas avoir.

Circular photo of a form containing personal information

Vous allez au bureau de votre médecin.

Vous pouvez faire confiance à votre médecin pour vous aider à rester en bonne santé, mais qu’en est-il des gens qui travaillent derrière le comptoir d’enregistrement ou des autres patients ? Si les formulaires sur lesquels vous avez indiqué votre nom, votre adresse et votre numéro de carte d’assurance maladie ne sont pas classés en toute sécurité, vous pourriez être exposé à des risques.

Circular photo of a full front-door mail slot

Vous recevez du courrier.

Avez-vous déjà jeté une offre de carte de crédit prépayée ou une facture d’une entreprise avec laquelle vous faites affaire ? Vous pourriez vous exposer à des risques en donnant accès à ces renseignements à une personne malveillante qui pourrait fouiller vos ordures justement pour les trouver.

Circular photo of a computer keyboard

Vous utilisez un téléphone ou un ordinateur portable.

L’Internet nous donne la possibilité de communiquer immédiatement avec les personnes et les entreprises qui nous entourent, peu importe où nous sommes. Et bien que nous ayons l’impression d’être en sécurité lorsque nous naviguons sur le Web par l’intermédiaire d’une connexion Wi-Fi gratuite dans notre café-bistrot favori, il y a toujours un risque qui plane.

Circular photo of an ATM scanner

Vous allez à la banque et utilisez des guichets automatiques.

Regardez-vous par-dessus votre épaule ou cachez-vous votre clavier lorsque vous entrez votre NIP ? Êtes-vous bien certain que le clavier que vous utilisez est le même que celui qui a toujours été là, et qu’il ne s’agit pas plutôt d’un clavier utilisé par un fraudeur pour accéder à votre compte ? Pensez aux problèmes financiers auxquels vous pourriez faire face si vous ne faites pas attention.

Il n’y a aucune raison pour que vous vous exposiez au risque d’usurpation d’identité alors que vous pourriez continuer à profiter de la vie comme bon vous semble sachant qu’Identity Guard® peut devenir votre partenaire de confiance en matière de protection d’identité.

Apprenez-en davantage sur la façon de vous protéger

01