Redressement du crédit ne signfie pas surveillance du crédit

20 mars 2016

Le dommage qu’il peut occasionner sur le pointage de crédit d’un consommateur est sans doute l’un des effets les plus tangibles du vol d’identité. Les nouvelles demandes de crédit effectuées par des fraudeurs entraînent une hausse du ratio dette/revenu, ajouté aux achats qu’ils effectuent sur le crédit de leur victime, mais qu’ils n’ont pas l’intention En lire plus…

Renseignements personnels: une nouvelle responsabilité sociale

14 mars 2016

Depuis « l’année des brèches informatiques », la sécurité des renseignements personnels s’est avéré un sujet régulier de conversation dans de nombreux foyers canadiens. Enfants, nous avions peur de trouver un monstre sous notre lit. Ensuite, on nous a conseillé de ne pas faire de vélo sans casque. Maintenant, nous y pensons à deux fois En lire plus…

Mars : mois de la prévention contre la fraude

14 mars 2016

Depuis 2004 au Canada, le mois de mars devient le mois de la prévention de la fraude. Ainsi depuis 12 ans, le Bureau de la concurrence a mené une campagne en partenariat avec des associations et des organismes publics, dans le but de rappeler aux Canadiens de se protéger contre la menace omniprésente de la En lire plus…

Cybercrimilanité : Astuces futées pour s’en protéger

6 mars 2016

À plusieurs reprises, 2014 a été dénommée « l’année des brèches informatiques ». On note que 43 % des entreprises ont vécu une violation de données, ce qui peut sembler digne de tous les superlatifs, mais par ailleurs, les 12 mois qui ont suivi ont démontré que 2014 n’avait pas été unique! En fait, le En lire plus…

02